Stationnements – Navettes

Afin d’assurer une bonne circulation avant et après l’événement et pour

Les navettes identifiées aux couleurs du Défilé feront le trajet en boucle de 11h à 15h30 le 30 novembre seulement. Sur le visuel, vous pouvez voir les arrêts d’autobus et les stationnements incitatifs bien identifiés.

Aréna municipal (90 boul. Gouin)
Formica (Coin Mercier et Mayrand)
Cégep (30, boul. du Séminaire N.)
Terrain Transcopies (coin St-Charles et boul. du Séminaire N.)

Vous garer avant de prendre le train ou le métro ? C’est simple ! Utilisez les stationnements incitatifs mis à votre disposition par exo et par certaines municipalités. Pour localiser un stationnement incitatif de la région métropolitaine, connaître son nombre de places ou sa proximité à un transport collectif, cliquez sur l’un des points de la carte. Les stationnements incitatifs sont accessibles aux heures où le service de transport collectif adjacent est disponible.

Dans le cadre d’un projet-pilote, les stationnements incitatifs sont dorénavant disponibles aux usagers du transport collectif durant la nuit. Pour vous prévaloir de ce privilège, consultez la page stationnement de nuit.

La majorité de nos stationnements incitatifs offrent des places de choix consacrées au coStationnez votre voiture en toute quiétude avant de prendre le transport collectif dans un des 61 stationnements incitatifs mis à votre disposition par le RTM.

La plupart des places de stationnements incitatifs du RTM sont gratuites, à l’exception de :

Le stationnement intérieur au terminus Montmorency (600 cases). Pour des informations sur les tarifs, communiquez avec SPAQ.
Le service d’espaces de stationnement garantis en tout temps, développé à titre de projet pilote depuis le 1er juillet 2014 dans 6 stationnements du RTM. Dans chacun des stationnements ciblés, de 10 à 20 % des espaces sont tarifés.